Cultiure-L      
 

Culture-L est une jeune structure créée en 2014 en France par des passionnés de musique, désireux de promouvoir des artistes peu connus du grand public.

En 2017 Culture-L lance la 2è cérémonie des Angels Music Awards.

La deuxième édition des Angels Music Awards a eu lieu le 4 juillet 2017 à Paris, dans la prestigieuse salle de l'Olympia.
Désireux de fournir un certain panache à l’événement, cette salle a répondu aux critères différenciant d’une salle de concert plus“ordinaire”.

Les invités à cet événement : tous les professionnels de la culture inspirée, artistes, groupes, formations, producteurs, labels, radios, éditeurs, journalistes, médias, auteurs, philosophes, pasteurs, prêtres… De même, tous les genres de la musique actuelle étaient représentés : Gospel, Reggae, Blues, Rock, Métal, Pop, Louange, Rap, RnB, Electro, Hip-Hop, Techno, World.
La deuxième édition des Angels Music Awards a été filmé et diffusé en direct à la télévision sur KTO et à la radion sur RCF.
#AwardsParis

 

La musique inspirée

Les Angels Music Awards, c'est le rendez-vous annuel pour récompenser le meilleur de la création musicale actuelle s'inspirant de la culture chrétienne d'une manière explicite ou implicite, dans la démarche, les propos et la manière de voir le monde.

Pour ces artistes, "l'éternité inspire le quotidien" et donne une source de créativité dans la démarche artistique.

 

 

 

 

La Musique chrétienne à ses Awards. Le Point
Un événement inspiré qui souhaite donner à «la musique inspirée» ses lettres de noblesse. 
Le Monde 
Les chanteurs chrétiens ont désormais leurs récompenses officielle. 
MetroNews
La musique chrétienne a aussi sa cérémonie. BFMTV
Angels Music Awards : la victoire de la musique chrétienne. Pélerin
Un premier palmarès équilibré. La Croix
Un impact francophone. Regards Protestants
Pour la 1ère fois les artistes chrétiens sont mis en valeur. InfoChrétienne
La musique chrétienne fait son show. Aleteia
La musique chrétienne sous les projecteurs. Jeunes Cathos
Un événement inédit qui fera date. Famille Chrétienne


Les nommés 2017 des Angels Music Awards

CATEGORIE ALBUM DE L’ANNÉE IMPACT
- Album Scriptura. LEADER VOCAL
- Album Ils préféreraient nous voir morts. MATT MARVANE
- Album Résistance.

CATEGORIE TITRE DE L’ANNÉE
ANDREE GRISE - Garder ma foi.
LES GUETTEURS - Nos rêves.
TENDRY - C’est dans la joie.

CATEGORIE CLIP DE L’ANNÉE
LES GUETTEURS - We gonna leave
JESSICA DORSEY - We Worship Him
AMPLIFIVE - Rien ne s’efface

CATEGORIE REVELATION DE L’ANNÉE
YATAL
ALEGRIA
TENDRY

CATEGORIE COMEDIE MUSICALE DE L’ANNÉE
TOBIE ET SARRA le musical
Gospel sur la Colline

CATEGORIE MEILLEUR GROUPE DEL’ANNEE (prix du public)
HOPEN
YATAL
IN VIA - Comédie Musicale

PRIX SPECIAL POUR UNE CARRIERE (prix des organisateurs) DANIEL FACERIAS


Le jury 2017 des Angels Music Awards

JEAN-LUC GADREAU

Jean-Luc Gadreau est artiste, musicien et chanteur depuis le milieu des années 80. Il a une dizaine d'albums à son actif. En 2008, une nouvelle aventure artistique commence au travers du slam avec un premier album "Slam pour l'éternité" qui se prolonge en 2012 avec &"PAROLE", un double album mélangeant électro-rock et slam autours de la vie du Christ. Jean-Luc Gadreau est aussi auteur du livre "Malléable - pour tout recommencer" édité en 2011. Il vient de finir l’écriture d’un roman « Là où les routes se croisent » à paraître prochainement. Il est membre du Jury œcuménique International du Cinéma au Festival de Cannes en 2012 et au Festival de Berlin en 2013 et est depuis l‘attaché de presse de ce jury chaque année à Cannes.Homme de communication (Radio, TV, Presse, blogs, réseaux sociaux) et pasteur de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France, il en est aujourd’hui son chargé du développement et de la communication et membre de plusieurs commissions de la Fédération Protestante de France (TV et communication).


ALAIN NOËL

Alain Noël est né en Lorraine. Auteur-compositeur, il a baigné durant son adolescence dans le milieu de la scène musicale nancéienne, chanteur du groupe les Hooligans. 
Devenu publicitaire, homme de marketing dans la banque et la presse, il quitte tout à l’âge de trente ans pour témoigner de sa rencontre avec le Christ et devient l’un des premiers rockers chrétien sous le nom d’ALan NöL. Son dernier concert est à ... l'Olympia ! 
En 1989 il devient éditeur et dirige plusieurs maisons d’édition pour finalement fonder les Presses de la Renaissance au sein du groupe Vivendi Universal Publishing. En 2008, il quitte la présidence des Presses pour fonder avec son épouse une fraternité monastique et le site monastere-invisible.com. Il se consacre aujourd’hui à la prédication et à l’écriture d’ouvrages de spiritualité.



MARIE GAUTIER

Auteur-compositeur, Marie Gautier écrit elle-même paroles et musiques de ses chansons. Son premier album en 1989 laisse place à un 8è particulier :  Une comédie musicale pour enfants «LA NOUNOU chante un Super Ami». 

En 2016 elle sort son 9 ème opus : "Tout est Possible". Par éthique, elle ne le propose pas aux Angels Music Awards, car les organisateurs lui ont alors demandé de participer au jury, le choix est fait. Mais nous retrouverons son 9è opus lors de la 3è édition, "Tout est possible" à celui qui croit…
La force de cette chanteuse réside essentiellement dans la qualité de sa voix et son message fermement ancré dans sa foi, une foi vivante, vibrante et agissante. Marie s’accompagne le plus souvent de sa guitare, de son piano ! Désormais sa sœur Zout « sa choriste préférée » est sa complice de scène.

JAQUES CAMARA

Jacques Camara est actuellement le responsable de la programmation de la chaîne TRACE Gospel du groupe TRACE TV, il est également le fondateur du Label Angelsway Music depuis 2005. La qualité de ses productions ont été mainte fois nommées et récompensées notamment aux prix Sacem, Kora Awards... (Free Angels, Michele Henderson, Jessica Dorsey, Mélina Ondjani...) il est ainsi devenu l'un des influenceurs du Gospel dans la francophonie militant pour un réveil et un renouveau artistique de nos chanteurs et musiciens chrétiens. Jacques Camara est aussi reconnu pour ses qualités en matière de communication et pour ses opérations marketing qu'il met au service de cette industrie émergente. Une expérience qu'il a acquise en travaillant de nombreuses années en agence de communication.

BENJAMIN COSTE

Benjamin Coste vis dans la Drôme, il est musicien (bassiste), journaliste et homme de communication. Journaliste pour l'hebdomadaire Famille Chrétienne où il a été le témoin privilégié de l'éclosion du phénomène pop-louange (Glorious, Spear Hit, Totus...) au début des années 2000.  

Benjamin Coste est diplômé du CELSA - Paris Sorbonne, école de référence en matière de communication. Il a été formé aux techniques, aux enjeux et aux stratégies liés à cette discipline.

 

 


La Sélection Officielle 2017 des Angels Music Awards

Le 23 juin 2017, le jury des Angels Music Awards a révélé la sélection officielle devant les journalistes lors d'une conférence de presse chez Adveniat à Paris


Alegria. Ami ‘’DoctaAmma’’. Ammadaj. Amplifive. Andrée Grise. Antsapraise. Bethabara Boys’ Choir. Brigitte et Jean-Paul Artaud. Bruno Laffitte. Catherine Braslavsky et le Choeur Terra Sancta. Cédric Fruhinsholz. Chorale espérance. Cissa. Collectif Believe. Dan Luiten. DeklicK. Eclectik. El Nino. Elsy. Etienne Tarneaud. Etincelo. Fan Yez. Gabriel. Gaël et la Bande Originale. Gaëtan ZigaMbarga.. Hantatiana. Heroic Nation. Hopen. Horizon Music. Impact. Jessica Dorsey. Julien Carton. Junior MamayAsaph. Laura Gagné. Laurence CATHERINE. Leader Vocal. Les Guetteurs. Luc Dumont. Manou Bolomik. Marie-Louise VALENTIN. Matt Marvane. MFK. MMK. Nushca. Odélia Worship. Olga Sim. P.U.S.H. Pat Berning. Patrick RICHARD. Paul OLIVIER. Philippe Decourroux. Pierre Francis. Psykoz. Revelateur 20 ans. Rona Hartner. Samuel Jeremy. Soeur Agathe. Stella Véra. Stéphane Quéry. Stéphanie Lefebvre. TEAM O THEO. Tendry. Theozed. Thierry Ostrini. Uni’T. Victoria Picone. Worship Noiz. Yatal.

Et 5 Comédies Musicales :
Gospel sur la colline - In Via Adolesanctus
- Laisse-moi te raconter Louis et Zélie - Tobie et Sarra



"

 

Organisation Culture-L
Antoine Clamagirand
Jean-Baptiste Fourtané
Marc Brunet

 

Les animateurs
Charlie Clarck
Natasha St-Pier

 

Le jury
Jean-Luc Gadreau
Alain Noël
Marie Gautier
Jacques Camara
Benjamin Coste

Sur une idée d'Auxi150
Concept
Production

Technique son/lumières DUSHOW
Directeur Technique : Yves BRUNET
Régisseur Général plateaux : Loïti ARRATIBEL
Ingé Son Salle : Julien ALLANIC 
Ingé Son Live : Jérémie BOURRIQUIS
Ingé Son Retour : Jean-Claude MOISY
Plateau live et backline : Alex PINON 
Pupitreur lumière salle et animateurs : Pierre GUILHEM
Lumière, blocks et distribution : Alexandre WILLIAMS

Communication Altimus 360
Dieudonné de Lavenne
Armand Destais
Morgan de Lavenne

Infrastructure Web Kiwi-Fraise
Laurent Levasseur

Logement Adveniat
Jeff Tremblay
Milad Yacoub

Commentaires en direct live télé/radio

Philippine de Saint Pierre
Directrice générale et
commentaires pour KTO

Martin Feron
Directeur des programmes et
commentaires pour RCF


Photos
Vincent Royé
Francois-Regis Salefran
Pierre-Yann Bellego
Jimmy Baste
Michael Bode
Aurélien Fortin

 

Equipe KTO
Coordinateur projet Pierre Cesbron
Réalisateur Henri de Mérindol
1er Ingénieur de la vision Philippe Mouret
2e Ingénieur de la vision Sylvain Girard
Scripte Nathalie de Mérindol
Cadreur 1 Elodie Douard
Cadreur 2 Sébastien Amaury
Cadreur 3 Guillaume Gangnard
Cadreur Grue Nicolas Billon
1er Ingénieur du son Florent Bonnet
2e Ingénieur du son Rocco Vallognes
Assistant Son Léo Debeugny
Assistant cadre 1 Kevin Bodin
Assistant cadre 2 Julie Allain
Assistant cadre 3 Benjamin Ferry
Assistant cadre 4 Damien Cabries

Communication KTO
Isabelle Essou
Armelle Araya Fuentes
Responsable technique Sylvain Fouquet
Chargée de production Barthélemy Rieu
Chef d’édition Natacha Coroller



Une aventure commune pour :
 

Culture-L I Auxi150 I Altimus 360 I Kiwi-Fraise I Adveniat I Revelateur-Productions
Paul & Sephora I Rejoyce-Musique I ADF-Bayard I Ultreia I Première-Partie I Monthabor
Musik'tour I KTOTV I RCF I Phare-FM I Alliance-Presse I Pélerin  I  Mutuelle-St-Christophe
Fondation-Notre-Dame I Fonds-Backstage 

Remerciements spéciaux à Claude Bébéar, Sabine de Lalun,
Christophe-Charles Rousselot, Christine Auberger, Yves Brunet, Laurent Levasseur,
Clement Diedrich, Thierry Legall, Jonathan Moulin,

Philippine de Saint-Pierre, Martin Feron,
Cardinal Barbarin, Pierre Durieux,
Mgr Di-Falco.

 


AngelsMusicAwards.fr

La musique inspirée

Juillet 2017